+33 178 429 987
Classification des données : la première étape pour
protéger les données non structurées
Télécharger le Livre blanc

Chaque jour, votre entreprise crée de plus en plus de données. Les données sont enregistrées, les employés continuent leurs fonctions, les données sont oubliées et perdues. Des informations précieuses se trouvent sur vos serveurs de fichiers et vos documents et elles ne sont pas protégées et récupérables parce que personne ne sait où les trouver.

La classification des données vous aidera à reprendre le contrôle de vos données non structurées. Avec Boldon James Classifier et Classifier360, vous pouvez sélectionner la méthode de classification des données adaptée à votre entreprise, que ce soit la classification automatique, la classification axée sur l’utilisateur ou un mélange de techniques de classification afin que les utilisateurs soient pris en charge par le logiciel avec leurs décisions de classification.

En impliquant vos utilisateurs dans la classification des données, ils deviendront automatiquement plus conscients des données et ils auront une meilleure compréhension de vos politiques et de la valeur des données de votre organisation.

En classant vos données, vous pouvez les récupérer plus facilement et identifier plus précisément celles que vous devez protéger. La classification des données peut réduire le risque de fuite de données coûteuses et accroître l’efficacité de votre entreprise. En utilisant la classification pour appliquer automatiquement des mesures de protection aux données; la sécurité de vos données ne doit pas être laissée au hasard.

Classifier vos données

Avantages

  • Réduire le risque de fuites de données coûteuses
  • Améliorer la participation des employés dans la protection de vos données
  • Accroître la sensibilisation des utilisateurs en ce qui concerne la politique de données de votre organisation
  • Avoir confiance que vous respectez les règlements et les normes de l'industrie
  • Réduire la gestion des données et les coûts de stockage en gardant vos données sous contrôle
Qu'est-ce que les gens disent

« Dans les marchés d'aujourd'hui où les périmètres entre une organisation et ses partenaires disparaissent, la nécessité de mieux gérer les données et l'information est de plus grande importance. La plate-forme de base pour cela doit commencer par la classification des données; car seulement une classification effective au moment de la création peut permettre la mise en place d'une stratégie de gestion GRC ou d'information. La classification permet améliore la DLP, le routage de documents internes et externes et les rapports de besoins de risque et de gouvernance en plus de rendre les utilisateurs finaux plus heureux. »

Clive Longbottom, analyste et cofondateur de Quocirca

Boldon James Ltd, Cody Technology Park, Ively Road, Farnborough, Hampshire GU14 0LX, United Kingdom