+33 178 429 987

Titre du poste : Ingénieur avant-vente – France
Rattaché au Directeur des ventes EMEA
Poste basé en région parisienne

Comment postuler ? Envoyez un email à  careers.enquiries@boldonjames.com avec votre CV et une lettre de motivation en français.

Société :
Boldon James est un des principaux leaders dans la classification des données et des solutions de sécurisation de messagerie, permettant ainsi aux entreprises de toutes tailles de gérer des informations sensibles en toute sécurité et en conformité avec la législation et les normes, et notamment dans certains environnements de messagerie des plus exigeants au monde.
Le portefeuille clients couvre tous les secteurs d’activité : la santé et les activités pharmaceutiques, l’industrie, les services financiers, le conseil, les administrations et institutions gouvernementales dont les activités de défense et de renseignement, y compris à l’échelle mondiale.
La société est partenaire Microsoft Global Go-To-Market et Microsoft Gold Applications Development, également un partenaire OEM de Digital Guardian et partenaire technologique de Symantec et membre des programmes McAfee Security Innovation Alliance et Forcepoint Alliance.
Boldon James est une filiale dont l’actionnaire unique est QinetiQ, une entreprise britannique du FTSE, avec des bureaux au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie, en Europe, et des partenaires de distribution dans le monde entier.

Activité principale :
Fournir une assistance technique avant-vente pour les clients finaux et les partenaires de distribution dans le cadre de réunions et séminaires, et superviser la partie technique du cycle de vente et des démonstrateurs.

Description du poste :
Reportant au Directeur des ventes, le rôle du consultant avant-vente fera preuve d’engagement avec l’appui des équipes de ventes dans les missions de commercialisation auprès des clients et partenaires.
L’expérience du candidat devra lui permettre d’élaborer un support de vente, et de mettre en œuvre une stratégie de vente, conduire des présentations techniques et des démonstrations de produits, assurer des webinars, supporter les clients dans l’évaluation des produits. Le candidat doit être une personne entreprenante, dotée d’un bon sens relationnel, capable d’échanger et réfléchir avec les clients et partenaires pour définir leurs besoins et être en mesure de donner des conseils sur la façon dont nos solutions doivent être implémentées pour atteindre leurs objectifs.
En contact permanent avec le terrain, il assure une veille technologique et fonctionnelle et remonte les informations qui contribuent à l’évolution de l’offre. La satisfaction des clients est sa priorité.
Il devra également comprendre comment la classification des données intervient dans la mise en œuvre de la réglementation européenne sur la protection des données (RGPD) et aide les entreprises à s’y conformer.
Expert dans son domaine, il travaillera avec des partenaires de distribution et sera le garant de la formation des ressources techniques.
Son rôle est clé dans le succès des démarches commerciales. Le package salarial est intéressant et est composé d’une partie fixe et d’une partie variable.

Profil souhaité du candidat :
• De formation supérieure (Bac+4/5) en informatique, vous possédez une expérience réussie (3 ans et +) en avant-vente ou en support technico-commercial, idéalement acquise chez un éditeur de logiciels, un VAR ou chez un intégrateur.
• Une expérience de l’implémentation technique de produits logiciels est requise.
• La connaissance approfondie du marché de la sécurité de l’infrastructure Microsoft Exchange et des logiciels de prévention de fuite de données (DLP), …est réel un atout.
• De bonne présentation, vous faîtes preuve d’aisance de communication, à l’écrit comme à l’oral.
• Une bonne maitrise de l’anglais est indispensable.

Boldon James Ltd, Cody Technology Park, Ively Road, Farnborough, Hampshire GU14 0LX, United Kingdom